Me suivre
Je ne partage pas mes tutoriels sur les autres réseaux dit sociaux des GAFAM parce que je n’ai tout simplement pas de compte.
Je ne vais pas ici expliquer le pourquoi de mon refus d’un compte sur ces réseaux, ça serait trop long. Mais je te renvoie simplement vers le site de la campagne Dégooglisons Internet de l’association Framasoft qui l’explique très bien et en détails : Dégooglisons Internet
Me soutenir
Je mets mes tutoriels à disposition gratuitement pour toutes et tous sous deux licences :
Licence Art Libre (LAL) et CC BY-SA 4.0
Pourquoi je ne mets pas certain de mes tutoriels en accès payant ?
Parce que je veux que les personnes n'ayant pas les moyens de donner quelque chose puissent avoir accès à mes tutoriels pour pouvoir apprendre. Je veux pouvoir partager mes connaissances sans aucune barrière. Ces personnes peuvent m'aider d'une autre manière (il n’y a pas que l'argent dans la vie).
Par exemple :
- en partageant mes tutoriels sur Mastodon ou Diaspora* (voir plus haut),
- si c'est quelqu'un·e qui habite vers chez moi il est possible de faire du troc,
- il est possible de m’aider dans la création de mes tutoriels, par de la relecture, la correction et tester les tutoriels (voir sur Contribulle),
- etc.
Je n'ai pas envie de privilégier certaines personnes et d'en pénaliser d'autres à cause de leur situation financière. Je préfère mettre tout le monde au même niveau.
Le don à prix libre permet à chacune et chacun de donner ce qu'elle-il peut, suivant ces moyens. Il n’y a pas de bon ou mauvais dons. Celles et ceux qui me font un don aide aussi les personnes n'ayant pas les moyens, car ça me permet de pouvoir continuer à créer des tutoriels.
Merci pour votre soutient.